Revue de presse
Accueil / Conso / 100 euros pour le covoiturage

100 euros pour le covoiturage

A compter du 1er janvier 2023, les conducteurs qui s’inscriront sur des plateformes de covoiturage pour effectuer des petits trajets du quotidien (c’est-à-dire sur des trajets inférieurs à 80 km) seront éligibles à une prime d’encouragement de 100 euros, a annoncé le gouvernement le mardi 13 décembre 2022.

Cette prime de bienvenue sera versée en plusieurs fois : tout d’abord 25 euros, dès le premier trajet, auxquels viendront s’ajouter 75 euros à la condition de réaliser neuf trajets dans les trois mois suivant le premier trajet.

A noter: une autre prime de 100 euros (cumulable avec la première), pourra être versée aux nouveaux inscrits réalisant trois trajets longue distance (c’est-à-dire supérieurs à 80 km).

Prime d’incitation

En cette période d’inflation des coûts et des prix le gouvernement voit dans le covoiturage un levier écologique pour alléger les dépenses des français.

Covoiturage

Aujourd’hui, on estime à 900 000 le nombre de trajets réalisés quotidiennement en covoiturage ; le gouvernement souhaite porter ce chiffre à 3 millions, à la fin de l’actuel mandat présidentiel, en 2027, avec à la clé, et c’est le plus important “entre 4 et 5 millions de tonnes de dioxyde de carbone évitées”, indique au journal Le Monde, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu.

Sans attendre ce nouveau volet d’aides gouvernementales, certaines collectivités locales, comme Rouen, Montpellier, Beauvais ou Angers, versent déjà aux automobilistes inscrits sur une plateforme de covoiturage entre un et deux euros par personne transportée.  

Un site Internet gouvernemental dédié covoiturage.ecologie.gouv.fr permettra aux usagers de consulter les aides nationales et locales auxquels ils sont éligibles pour pratiquer le covoiturage.

Le Plan vise également à accompagner les employeurs pour améliorer la mobilité de leurs salariés et promouvoir le covoiturage auprès de leurs collaborateurs.

Codes promotionnels vérifiés par NewZilla.NET

  • Grâce au cashback, économisez sur vos achats en ligne.

Au moment de votre inscription sur Poulpeo, indiquez le code Gy1uab dans la case « Parrain » pour obtenir 5 euros dans votre cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES