Accueil / A la une / Comment se former gratuitement à l’IA générative

Comment se former gratuitement à l’IA générative

A partir du mois de mars 2024, Simplon.co va proposer une formation gratuite pour découvrir les enjeux liés à l’intelligence artificielle.

Après une première collaboration avec Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp, Threads, Oculus…) en 2022 autour du Métavers, Simplon.co (l’école qui forme aux métiers du numérique) récidive.

A partir du mois de mars 2024, Simplon.co va proposer une formation gratuite (et ouverte à tous) autour de l’IA (intelligence artificielle).

Pour Simplon, entreprise sociale et solidaire de formation au numérique, l’idée est (l’espace d’une demie journée) de pouvoir se former à l’IA (intelligence artificielle) et à ses enjeux.

8 villes, 3 thématiques, 1 certificat

L’objectif est de former plus de 30 000 Français d’ici la fin de l’année 2024.

8 ateliers seront déployés à travers plusieurs villes de France : Marseille, Lyon, Paris, Lille, Nantes, Rennes, Montpellier et Bordeaux ; ils se dérouleront durant une demi-journée, et seront composés de trois thématiques :

  • Panorama de l’IA générative : présentation des différents outils existants, de la polyvalence de leurs capacités (texte, images, son, vidéo) et de la diversité des cas d’usages.
  • Mise en pratique de l’IA générative : avec une prise en main des différents outils via des mises en situation concrètes.
  • Sensibilisation aux enjeux et au bon usage de l’IA générative : présentation des limites et des marges de progrès afin de maximiser les opportunités et le bon usage de ces technologies.

Les ateliers seront également disponibles en ligne via un MOOC, mettant l’accent sur de nombreux exercices pratiques.

A la fin du programme, les participants recevront un certificat de suivi de la formation, délivré par Simplon, venant attester de leur initiation et leur capacité à utiliser des outils d’IA génératives pour des tâches liées au traitement de texte, d’image et de son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.