Accueil / A la une / A Paris, Heetch teste le VTC vélo

A Paris, Heetch teste le VTC vélo

Depuis le 23 février 2024, le concurrent d’Uber teste un nouveau concept le VTC: le vélo de transport avec chauffeur. 

Faire oublier des tuk-tuks (dont la réputation auprès de touristes n’est malheureusement plus à faire) et redonner ses “lettres-de-noblesses” au VTC pour en faire “un vélo de transport avec chauffeur”, c’est le pari (risqué) que fait depuis le 23 février 2024, dans la capitale, la plate-forme Internet, et concurrente d’Uber, Heetch.

Au programme, une flotte d’une quarantaine de “véhicules”, une cabine remorquable par un vélo électrique avec portière latérale, banquette chauffante (pour les mois d’hiver) ainsi qu’un coffre pour emporter ses bagages avec soi.

9 euros la course

Un véhicule (le Heetch Bike) a été conçu par une entreprise française, Bimboum, rapporte le quotidien Le Parisien qui a pu testé le concept en avant-première.

Prix du trajet, 9 euros pour une vingtaine de minutes.

Dans un premier temps le Heetch Bike sera opérationnel le matin et le week-end sur Paris et Paris-La-Défense.

Côté sécurité, les véhicules sont homologués.

Nous avons recruté des chauffeurs qui ont soit le permis de conduire, soit le brevet de sécurité routière”, explique au Parisien, le manager général de Heetch France, Simon Dabadie. “Ils ont également suivi une formation de huit heures sur le code de la route”.

Ce qui, dans le Paris d’Anne Hidalgo, n’est pas vraiment un luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.