La publicité débarque au printemps sur la plateforme de SVoD.
A partir du 9 avril 2024, les utilisateurs du service de SVoD d’Amazon, Prime Video, auront, si l’on peut dire, le choix, soit de regarder des films et des séries entrecoupés de publicités, soit d’y échapper en acceptant de souscrire à un abonnement plus élevé.
Pour celles et ceux qui ne pourront ou ne voudront pas débourser 23,88 euros (1,99 euro par mois) par an supplémentaires pour échapper à la publicité, Amazon se veut rassurant en indiquant son intention de ne pas “moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming”.
Il en coûtera donc 8.98€/mois pour un abonnement sans pub.
Autre option: le désabonnement qui, lui, reste gratuit.
La publicité était toutefois déjà présente sur Amazon Prime Video sur les programmes de sport en direct, ainsi que sur certaines chaînes complémentaires, mais pas directement pour le catalogue de films, de séries et de créations originales de la plateforme.
A noter, comme le rapporte Forbes, les abonnés qui opteront pour l’abonnement avec publicités n’auront plus accès à certaines fonctionnalités comme le Dolby Vision et le Dolby Atmos.