En continu
Accueil / Expresso / Microsoft intègre Skype à ses outils collaboratifs Office Online et OneDrive

Microsoft intègre Skype à ses outils collaboratifs Office Online et OneDrive

Skype, le service de téléphonie sur IP (propriété de Microsoft) était déjà disponible sur Office et Outlook.com, son usage est aujourd’hui élargi à Office Online et OneDrive.

Microsoft propose ainsi à l’utilisateur de communiquer avec les membres d’un même groupe de travail au sein de ses outils collaboratifs. Attention toutefois à la confidentialité des messages diffusés car, travail collaboratif oblige… l’historique de conversation restera actif et visible aux yeux de tous les collaborateurs.

Dans le même temps, Microsoft vient d’annoncer qu’à compter de juin 2016, l’application Skype for TV allait quitter le petit écran, Microsoft ayant décidé d’en arrêter la maintenance technique. Ce service existait depuis 2010, mais les modes d’utilisation de Skype ont, semble-t-il, changé explique Microsoft.

Malgré tout, si le service est appelé à disparaître progressivement de la plupart des écrans de TV, il pourrait perdurer dans certains cas où les fabricants décideraient de le maintenir.

A lire aussi

seo-google

NewZilla.NET Week-end #17 / 14 janvier 2018

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Dropbox, Skype, Google, AMP, SEO.

Ripple

Ripple, l’application de rencontres pros créée par des anciens de Tinder

A l'occasion du CES 2018, qui se déroule actuellement à Las Vegas (Etats-Unis), quelques anciens employés de l'application de dating Tinder ont annoncé le lancement de Ripple, un réseau social dédié aux rencontres (professionnelles cette fois-ci) et qui n'a d'autre ambition que de concurrencer LinkedIn, le réseau social professionnel, désormais propriété de Microsoft.

Une réponse

  1. Très bonne idée d’intégrer Office à Skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.