Accueil / Expresso / Microsoft intègre Skype à ses outils collaboratifs Office Online et OneDrive

Microsoft intègre Skype à ses outils collaboratifs Office Online et OneDrive

PARTAGER CET ARTICLE

Skype, le service de téléphonie sur IP (propriété de Microsoft) était déjà disponible sur Office et Outlook.com, son usage est aujourd’hui élargi à Office Online et OneDrive.

Microsoft propose ainsi à l’utilisateur de communiquer avec les membres d’un même groupe de travail au sein de ses outils collaboratifs. Attention toutefois à la confidentialité des messages diffusés car, travail collaboratif oblige… l’historique de conversation restera actif et visible aux yeux de tous les collaborateurs.

Dans le même temps, Microsoft vient d’annoncer qu’à compter de juin 2016, l’application Skype for TV allait quitter le petit écran, Microsoft ayant décidé d’en arrêter la maintenance technique. Ce service existait depuis 2010, mais les modes d’utilisation de Skype ont, semble-t-il, changé explique Microsoft.

Malgré tout, si le service est appelé à disparaître progressivement de la plupart des écrans de TV, il pourrait perdurer dans certains cas où les fabricants décideraient de le maintenir.

A lire aussi sur NewZilla.NET

reconnaissance-faciale

85 ONG américaines demandent à Amazon, Google et Microsoft de ne pas mettre leurs technologies de reconnaissance faciale à la disposition des Etats

Ces organisations, dont l’ACLU (Union américaine pour les libertés civiles) demande à ces trois géants de l’industrie du numérique qu’ils prennent des engagements fermes et s’engagent pour la défense des droits humains et des libertés publiques

Numbers

Les Chiffres Du Net / Année 2019 / Semaine #2

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité de la tech en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Microsoft, Twitter et les "gilets jaunes", SpaceX, Anonymous, Apple, Tim Cook, PewDiePie, Netflix, Pokemon Go, Tidelift et l'open-source.

Une réponse

  1. Très bonne idée d’intégrer Office à Skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.