En continu
Accueil / Musique en ligne / YouTube fait son entrée dans le Hot 100 du Billboard

YouTube fait son entrée dans le Hot 100 du Billboard

Après les diffusions en radio (ondes terrestres et streaming), après les ventes de titres (physiques ou numériques) Billboard magazine, dont le classement Billboard Hot 100 fait autorité outre-Atlantique, prend désormais en compte le nombre de visionnages d’une vidéo sur YouTube.

 

Une petite révolution. Ainsi cette semaine, la (nouvelle) sensation Harlem Shake se hisse de la 15e à la 1ere position du Hot 100.

Billboard

Stay de Rihanna bondit de la 57e à la 3e position. Et le hit planétaire de 2012 Gangnam Style en 2012 – passe de la 48e à la 26e place. En intégrant ainsi les données issus de YouTube le Hot 100 de Billboard s’adapte aux nouveaux modes de consommation de musique.

Reste à savoir dans quelle mesure Billboard parviendra à maîtriser les petits arrangements avec l’audience et les multiples vagues de vrais-faux visionnages qui pullulent désormais sur YouTube.

A lire aussi

allemagne-web-haine

L’Allemagne légifère pour lutter contre la propagation des discours de haine sur Internet

Un nouveau cadre légal vise avant tout à responsabiliser les géants du Web, qui seront passibles de millions d’euros d’amende s’ils ne respectent pas la nouvelle règlementation.

NewZilla.NET Week-end #18 / 20 janvier 2018

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Apple, YouTube, bitcoin, HOP, obsolescence programmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.