En continu
Accueil / Musique en ligne / YouTube fait son entrée dans le Hot 100 du Billboard

YouTube fait son entrée dans le Hot 100 du Billboard

PARTAGER CET ARTICLE
Après les diffusions en radio (ondes terrestres et streaming), après les ventes de titres (physiques ou numériques) Billboard magazine, dont le classement Billboard Hot 100 fait autorité outre-Atlantique, prend désormais en compte le nombre de visionnages d’une vidéo sur YouTube.

 

Une petite révolution. Ainsi cette semaine, la (nouvelle) sensation Harlem Shake se hisse de la 15e à la 1ere position du Hot 100.

Billboard

Stay de Rihanna bondit de la 57e à la 3e position. Et le hit planétaire de 2012 Gangnam Style en 2012 – passe de la 48e à la 26e place. En intégrant ainsi les données issus de YouTube le Hot 100 de Billboard s’adapte aux nouveaux modes de consommation de musique.

Reste à savoir dans quelle mesure Billboard parviendra à maîtriser les petits arrangements avec l’audience et les multiples vagues de vrais-faux visionnages qui pullulent désormais sur YouTube.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Sale temps pour les “social media influencers”

Echaudé par les sollicitations intempestives de blogueurs, d'Instagramers, de YouTubers et de pseudos “social media influencers”, le directeur d’un hôtel 5 étoiles de Dublin (Irlande) a tenu à clarifier les choses sur la page Facebook de son établissement.

Apple Music For Artists, des données pour suivre au plus près le déroulement de sa carrière artistique

Les gestionnaires de sites Internet avaient Google Analytics, les artistes ont maintenant (en plus d’autres services) Apple Music For Artists pour suivre au plus près les hauts et les bas de leur parcours musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.