Accueil / Droit / Avec Maximilien.fr, les marchés publics franciliens se dématérialisent

Avec Maximilien.fr, les marchés publics franciliens se dématérialisent

Maximilien.fr, “c’est un véritable service public d’intérêt régional qui est en train de naître. Un service qui participe à la réduction de la fracture numérique entre collectivités, qui fera office d’observatoire régional de l’achat public et qui associera les acteurs des secteurs économique et social en s’appuyant sur l’accompagnement et le réseau d’achat responsable”.

 

Michelle Sabban, vice-présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France ne tarit pas d’éloges sur un projet pour lequel la première région du pays en terme d’activité économiqiue nourrit aujourd’hui de fortes ambitions.

10% du PIB

A terme, un outil comme Maximilien.fr devrait amener plus de transparence dans la commande publique. Une bénédiction pour les TPE-PME. Le sujet est d’importance car, même si l’on en parle peu, en France les marchés publics représentent 10 % du PIB.

Maximilien.fr

Sur Maximilien.fr (un groupe d’intérêt public, GIP, mis en place en 2012) les acteurs de la commande publique disposent de nombreux outils pour la recherche de plusieurs avis de marchés.

Ces outils regroupent des informations, des attributions, etc. Par ailleurs, un système d’alertes journalières informe les entreprises inscrites de la parution de nouveaux marchés publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.