Accueil / Cyberculture / Des jeux Amiga bientôt sur PC, smartphones et tablettes

Des jeux Amiga bientôt sur PC, smartphones et tablettes

C’est la petite mort d’Amiga. Writers’ Group Film, un éditeur californien basé à Los Angeles, vient de racheter Amiga Games.

 

Cette société australienne proposait jusqu’ici des mises à jour pour AmigaOS. Elle détenait également un catalogue de plus de 300 jeux Amiga. Writers’ Group Film vient donc de mettre la main sur ce petit trésor pour la (très modique) somme de 500 000 dollars (en actions et en cash).

Amiga Games

L’éditeur californien souhaite désormais “porter” certains de ces jeux, sur consoles, PC, smartphones et tablettes numériques.

Et dans cette perspective de monétisation, Writers’ Group Film ne devrait pas accorder la plus importance à la production de mises à jour pour le système d’exploitation AmigaOS…lancé en 1984. Triste, fin d’une époque.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Les Etats-Unis abrogent la neutralité du Net

La FCC (Commission fédérale des communications) a tranché et décidé jeudi 14 décembre de mettre fin à l'un des principes fondateurs de l'Internet, qui veut que tous les contenus mis en ligne sur le réseau soient traités de la même manière manière, sans discrimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.