En continu
Accueil / Google Glass / JewGlass, les Google Glass casher

JewGlass, les Google Glass casher

Les Google Glass vous connaissez, ou à défaut peut-être en aurez-vous entendu parler. Ces lunettes à réalité augmentée, dotées d’un petit écran transparent au coin de l’oeil droit et intégrant une fonction GPS, ne sont pas encore commercialisées en France.

 

Dans la Silicon Valley, les plus impatients (et les plus chanceux?) peuvent s’en procurer un exemplaire. Compter 1500 dollars l’unité. Le buzz fonctionne à plein régime et les applications se multiplient autour de ce produit que l’on dit révolutionnaire.

Dernier projet en date, les «JewGlass», en réalité une application développée par une start-up de l’Etat de New York, RustyBrick. L’idée? Exploiter au mieux la technologie Google Glass, et sa fonctionnalité de géolocalisation pour mieux vivre son judaïsme au quotidien.

«Nous ne cherchons pas à rapprocher les gens du judaïsme, mais plutôt à vous aider à vous améliorer dans votre pratique quotidienne», a expliqué au Jerusalem Post, Barry Schwartz, le PDG de Rusty Brick. Trouver le restaurant casher, ou la synagogue les plus proches, vérifier les horaires de Shabbat, se rappeler au temps de la prière, les «JewGlass» c’est tout cela a la fois.

Prayer-Notification-Prayer-Text

Rusty Brick, une start-up créée en 1994 par Barry et Ronnie Schwartz à West Nyack dans l’Etat de New York, n’est pas novice en la matière.

Une partie de ses activités est depuis longtemps dédiée au développement d’applications liées au judaïsme. Une trentaine à ce jour, à l’instar de l’iPhone sidur (un livre de prière). A noter, NoorGlass, une application Google Glass destinée au monde musulman est également en cours de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.