Accueil / NewZilla.NET / Associated Press poste 550 000 vidéos sur YouTube (LOLCats compris)

Associated Press poste 550 000 vidéos sur YouTube (LOLCats compris)

L’agence de presse ouvre ses archives et nous fait partager plus de 120 ans d’Histoire.

 

Le bombardement de Pearl Harbor en 1941, la chute du Mur de Berlin en novembre 1989, un lendemain de tremblement de Terre à San Francisco en 1906, le Printemps de Pékin en juin 1989, comme si vous y étiez…

C’est le voyage que propose aux internautes l’agence Associated Press. En collaboration avec British Movietone, AP vient en effet de mettre gratuitement à disposition du public près de 550 000 vidéos d’actualité couvrant la période de 1895 à nos jours. Une véritable mine d’or, une encyclopédie visuelle de quelques unes des plus riches heures de notre Histoire contemporaine.

Il est bien évidemment possible d’intégrer ces vidéos sur un site web tiers, à condition toutefois de mentionner un crédit AP. Et l’arrivée (presque inespérée) d’un tel stock d’archives permettra aussi aux internautes de vérifier, si besoin en était, que l’Homme n’a pas attendu l’invention d’Internet pour apprécier les LOLCats…

A lire aussi

LOLcats Festival / And the winner is …Henri 2, Paw de Deux !

Cela se passait jeudi 30 août au Walker Art Center de Minneapolis (Minnesota), un festival de miaulements, de prouesses musicales (mélomanes s’abstenir), et de ronronnements distanciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.