Accueil / NewZilla.NET / Le métro de New York en timelapse

Le métro de New York en timelapse

PARTAGER CET ARTICLE
Max Diamond, plus connu sous le pseudo de DJ Hammers sur Twitter, est un journaliste vidéo new-yorkais. Sa passion: les trains.

 

Mais au-delà des trains, la passion de la vie de DJ Hammers, la vraie, celle qui le fait vibrer, ce sont les rames du métro de New-York. Des rames qu’il passe ses journées à filmer, sous toutes les coutures, comme le relate cet article de Vice.com. Et tout ça, pour notre plus grand bonheur.

Preuve en est, cette batterie de vidéos récemment postées sur YouTube, des vidéos accompagnées d’une jolie bande-son. On y retrouve le fameux “subway” de New York,  filmé en timelapse (ou time-lapse), c’est-à-dire en accéléré, directement depuis l’intérieur de la cabine du conducteur.

Une superbe et hypnotisante invitation au voyage. Le Bronx, Manhattan, Brooklyn, le Queens, comme si vous y étiez. Et paradoxalement, notre préférence va pour cette vidéo capturée en temps réel, du Nassau Street Express, la ligne J qui va du Queens à Manhattan, avec quelques lenteurs certes mais dont la durée, rassurez-vous, n’excède pas 1h56!

Ligne 7 / Queens – Manhattan

The Manhattan Bound Express 7 Line

Ligne J

Ligne J (Temps réel)

A lire aussi sur NewZilla.NET

new-york-airbnb

New York s’attaque aux locations illégales sur Airbnb

La ville de New York attaque en justice un groupe immobilier (et non de simples particuliers) accusé de louer illégalement 130 appartements sur Airbnb.

Airbnb-new-york-ny-lobbying

New York oblige Airbnb à communiquer les noms et adresses de ses “hôtes”

De son côté, le groupe Internet réagit en accusant la mairie de New York de corruption et en publiant une liste des membres du conseil de la mairie de New York qui auraient reçu des centaines de milliers de dollars en contributions de campagne de la part de l’industrie hôtelière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.