Accueil / NewZilla.NET / Les ventes de vinyles rapportent plus aux artistes que YouTube

Les ventes de vinyles rapportent plus aux artistes que YouTube

Nous sommes en 2016 et selon une étude publiée le 20 mai par la British Phonographic Industry (une organisation qui représente les intérêts des acteurs de l’industrie musicale au Royaume-Uni), la part des revenus provenant de services comme YouTube ne représente que 17% du montant total perçu par les artistes.

 

Le saviez-vous? Entre 2014 et 2015 le nombre de clips visionnés sur des services tels que YouTube a progressé de 88%, mais dans le même temps les revenus reversés aux artistes n’ont, eux, progressé, que de 0,4%.

C’est l’une des conclusions les plus marquantes d’une étude rendue publique le 20 mai 2016, par la British Phonographic Industry et disponible ici.

26,9 milliards de vidéos visionnées en 2015

En 2015, en Grande-Bretagne, les sommes reversées par YouTube et ses principaux concurrents n’ont par ailleurs représenté que 17% des revenus perçus par les artistes, dont une certaine Adele, (à savoir 24,4 millions de livres sterling sur près de 146 millions de livres sterling).

Les revenus issus des services de streaming, se placent ainsi loin derrière… les ventes (physiques) de disques vinyles, indique l’étude. Encore faut-il bien garder à l’esprit que si les internautes ont visionné 26,9 milliards de vidéos en 2015, les consommateurs n’ont acheté pour leur part « que » 2,1 millions de disques vinyles outre-Manche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.