En continu
Accueil / Insolite / Bunyadi, un restaurant tout nu, sans smartphone ni selfie!

Bunyadi, un restaurant tout nu, sans smartphone ni selfie!

A Londres, un restaurant propose à ses clients une expérience très « low-tech » ou plutôt « no-tech », puisque le public est invité à dîner tout nu.

 

L’établissement a ouvert il y a trois mois, et la liste d’attente dépasse déjà les 50 000 personnes. Par quel miracle, en 2016, un restaurant, (puisque c’est bien d’un restaurant qu’il s’agit) peut-il susciter un tel engouement? En fait, le concept du Bunyadi est assez désarmant.

"Une véritable libération"

The-Bunyadi-LondonUn concept de Seb Lyall, le fondateur de l’établissement résume ainsi: « L’idée, c’est de proposer aux gens de vivre une expérience unique, débarrassée des impuretés du quotidien » (…)

« Quelque chose sans produits chimiques, sans arômes artificiels, sans électricité, sans essence, sans téléphone, et même sans vêtements s’ils le souhaitent. Tout cela pour ressentir au final le sentiment d’une véritable libération tant physique que sensorielle. » 

Un restaurant (de 42 places) sans smartphone, ni selfie (mais qui dispose tout de même de sa propre page Facebook) il fallait y penser.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Emmanuel-Macron-selfie

L’addiction aux selfies? Une maladie mentale

Le "selfitis", c’est-à-dire l'addiction aux selfies, vient d'être identifiée comme une véritable maladie mentale par un groupe de chercheurs indiens et britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.