En continu
Accueil / NewZilla.NET / YouTube sort (bientôt) son propre Periscope

YouTube sort (bientôt) son propre Periscope

PARTAGER CET ARTICLE
Encore en phase de test auprès de quelques “happy few”, cette fonctionnalité de streaming live (diffusion de séquences vidéo en direct depuis son smartphone) devrait très bientôt être disponible pour le grand public.

 

Après Meerkat (l’un des pionniers sur ce segment de marché), après Periscope (racheté par Twitter, après Facebook Live… voici maintenant que YouTube (propriété de Google) l’un des vétérans de la diffusion de vidéos en ligne, s’apprête à mettre à disposition du grand public une fonctionnalité de streaming live (diffusion de séquences vidéo en direct depuis son smartphone, indique le service sur son blog officiel.

Contrôler les conditions de diffusion

Dans les faits cette nouvelle fonctionnalité YouTube a tout d’un Periscope, avec notamment la possibilité laissée aux internautes qui visionnent une séquence de la commenter en direct, et la possibilité laissée aux diffuseurs d’une séquence vidéo d’en restreindre le visionnage à une certaine catégorie d’internautes.

Les vidéos diffusées pourront par ailleurs faire l’objet (et être ainsi trouvables par) de(s) playlists ou des recommandations. Enfin, leurs auteurs pourront protéger et contrôler leurs droits de rediffusion.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Tinder contraint de corriger une faille de sécurité majeure

Selon des chercheurs en sécurité informatique il suffisait de connaître le numéro de téléphone d’une personne pour prendre le contrôle de son compte Tinder et accéder à l’ensemble des conversations menées sur l’application.

Une femme licenciée pour avoir dénigré son entreprise et ses collègues sur Facebook

Et avoir commis l’erreur de ne pas avoir verrouillé ou éteint son ordinateur en s’absentant de son bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.