En continu
Accueil / NewZilla.NET / YouTube sort (bientôt) son propre Periscope

YouTube sort (bientôt) son propre Periscope

Encore en phase de test auprès de quelques « happy few », cette fonctionnalité de streaming live (diffusion de séquences vidéo en direct depuis son smartphone) devrait très bientôt être disponible pour le grand public.

 

Après Meerkat (l’un des pionniers sur ce segment de marché), après Periscope (racheté par Twitter, après Facebook Live… voici maintenant que YouTube (propriété de Google) l’un des vétérans de la diffusion de vidéos en ligne, s’apprête à mettre à disposition du grand public une fonctionnalité de streaming live (diffusion de séquences vidéo en direct depuis son smartphone, indique le service sur son blog officiel.

Contrôler les conditions de diffusion

Dans les faits cette nouvelle fonctionnalité YouTube a tout d’un Periscope, avec notamment la possibilité laissée aux internautes qui visionnent une séquence de la commenter en direct, et la possibilité laissée aux diffuseurs d’une séquence vidéo d’en restreindre le visionnage à une certaine catégorie d’internautes.

Les vidéos diffusées pourront par ailleurs faire l’objet (et être ainsi trouvables par) de(s) playlists ou des recommandations. Enfin, leurs auteurs pourront protéger et contrôler leurs droits de rediffusion.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.