En continu
Accueil / Insolite / #Crowdfunding / Après Internet, les chats s’emparent du métro de Londres

#Crowdfunding / Après Internet, les chats s’emparent du métro de Londres

PARTAGER CET ARTICLE
A Londres, Glimpse, un collectif “créatif” composé de sujets de Sa Majesté Elizabeth II, vient de lancer et de réussir une campagne de financement participatif sur la plate-forme Kickstarter. Résultat? 23 000 £ levées (plus de 27 000 euros), pour le plus grand bonheur des chats et des utilisateurs du Tube, le métro londonien.

 

Remplacer des douzaines de panneaux publicitaires par des images de félins, c’était le rêve d’un groupe de londoniens réunis au sein du collectif Glimpse. Un rêve qui depuis ce matin, en ce lundi 12 septembre 2016, est devenu réalité, à tout le moins sur le périmètre de la station de métro Clapham Common.

Les 23 000 £ rassemblées au terme d’une campagne de “crowdfunding” menée avec succès sur la plate-forme Kickstarter ont en effet été utilisées pour remplacer, deux semaines durant, les traditionnels messages publicitaires par des photos de chats dont, certains, s’ils n’ignoraient pas qu’ils dirigeaient déjà Internet semblent tout étonnés de cette soudaine occupation “underground” autour du projet C.A.T.S (pour “The Citizen Advertising Takeover Service”).

chat

cat4

cat3

cat1

cat2

A lire aussi sur NewZilla.NET

L’Europe veut encadrer le crowdfunding

Faciliter le financement des “jeunes pousses et des PME” dans l’ensemble de l’Union européenne, telle serait la vocation d’un futur texte législatif (nous sommes au niveau européen, il est donc inutile de nommer cela un “projet de loi”) sur lequel plancheraient actuellement les services de la Commission européenne, et dont le site spécialisé WanSquare s’est procuré un document de travail.

HelloAsso lève 6 millions d’euros pour accompagner les associations vers le numérique

Créé en 2013, ce site de financement participatif, qui ne vit que par les dons (ou pourboires) volontaires versés par les contributeurs sollicités par les associations, vient de lever 6 millions d'euros auprès de différentes fédérations du Crédit Mutuel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.