Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET #3 / Samedi 2 septembre 2017

NewZilla.NET #3 / Samedi 2 septembre 2017

PARTAGER CET ARTICLE
Chaque semaine NewZilla.NET vous propose une sélection des meilleurs articles (et citations) parus en ligne. Cette semaine: “les écrans, une question de santé publique”, le phénomène Breitbart News,

 

ALERTE aux ECRANS pour les ENFANTS. Une exposition massive aux écrans chez les tout-petits induirait-elle des troubles de type autistique ? L’hypothèse, formulée par des professionnels de terrain, fait le buzz sur les réseaux sociaux et suscite des réactions contrastées dans la communauté médicale. Des tout-petits présentent des symptômes évoquant un syndrome autistique, attribués à leur surexposition numérique et à celle de leurs parents. Par ailleurs, chaque demi-heure passée devant un écran entraînerait une augmentation de 49 % du risque de retard dans l’apprentissage du langage. C’est ce que concluait une étude rendue publique il y a moins d’un mois, menée par des scientifiques canadiens auprès des tout petits. A lire sur LeMonde.fr et sur FranceCulture.fr.

FAKE NEWS. Réputé pour son racisme assumé et revendiqué, le média ultra-conservateur américain Breitbart News (45 millions de lecteurs par mois), de nouveau dirigé par Steve Bannon (l’ancien « conseiller stratégique » du président Donald Trump à la Maison Blanche), Breitbart News donc, a fait de la diffusion de fausses informations son fer de lance. Le site des Inrocks vous propose de passer en revue les pires intox de l’un de sites de « référence » de l’extrême-droite américaine.

REVOLUTION. C’est la rentrée, la période est certes un peu stressante, mais il n’est pas non plus interdit de se détendre un peu… En jetant par exemple un oeil à l’entretien que l’impayable Michel Combes (directeur général d’Altice), que nos lecteurs connaissent bien, vient d’accorder au journal Le Monde, et dans lequel il affirme (sans sourciller) qu’Altice, le groupe de Patrick Drahi (BFM-TV, SFR, Libération, L’Express…) a « révolutionné les télécoms ».

 

A lire aussi sur NewZilla.NET

obama-deep-fake

Des “fake news” aux “deep fakes”

La technologie permet maintenant de créer des "deep fakes", des vidéos truquées plus vraies que nature. Un nouveau défi dans la lutte contre les “fake news” et la manipulation de l’information.

Reid-Hoffman-Fake-News-Alabama

Quand le co-fondateur de LinkedIn finance “par erreur” un projet de “fake news”

Selon le New York Times, Reid Hoffman aurait versé 750 000 dollars à l'American Engagement Technologies, et contribué indirectement à la mise en place d'une stratégie secrète de diffusion de "fake news" à l'occasion d'une récente campagne électorale en... Alabama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.