Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET #4 / Samedi 9 septembre 2017

NewZilla.NET #4 / Samedi 9 septembre 2017

Chaque semaine NewZilla.NET vous propose une sélection des meilleurs articles (et citations) parus en ligne. Cette semaine: Silicon Valley, Google, Blockchain, Crypto-monnaie, Intelligence artificielle.

 

OPEN OFFICE / Dans la Silicon Valley, respecter les horaires de bureaux, c’est bon pour les « losers ». A lire sur le site du New York Times.

GOOGLE ET LA LIBERTE DE LA PRESSE / Selon, Kashmir Hill, une ex-journaliste du magazine américain Forbes, citée par le site spécialisé Gizmodo, l’un de ses articles, qui expliquait dans le détail les différentes techniques utilisées par Google pour essayer de convaincre les médias de promouvoir son réseau social, Google+, en échange d’une meilleure position dans les résultats de recherche de Google, de leurs articles… Cet article donc, aurait été supprimé, suite à des pressions exercées par Google sur le magazine Forbes. Google jugeant l’article en question « problématique », explique la journaliste. Pour sa part, Google dément toute accusation de censure. A lire sur Gizmodo.com.

artificial-intelligence-intelligence-artificielle

NOUVEAU DEPART / Comment la blockchain et les crypto-monnaies peuvent aider les réfugiés à prendre un nouveau départ dans la vie. L’exemple finlandais. A lire sur TechnologyReview.com / MIT.

IA / La photo dopée à l’intelligence artificielle. Un mode « automatique » inspiré par des réglages de professionnels, un outil de retouche automatique qui copie les experts… Les réseaux neuronaux pourraient nous aider à améliorer nos photos. A lire sur LeMonde.fr.

A lire aussi

intelligence-artificielle

L’intelligence artificielle au risque d’une troisième guerre mondiale

C'est l'une des dernières obsessions d'Elon Musk (P-DG de Space X et de Tesla), et au vu des récentes déclarations de quelques grands leaders internationaux, à commencer par Vladimir Poutine, on ne saurait lui donner tort. 

digital-currency-crypto-monnaie

Quand les banques planchent sur le lancement d’une crypto-monnaie

Tout d'abord défiantes et méfiantes vis-à-vis de la "blockchain" et de l'émergence de crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l'Ethereum, les grands établissements financiers semblent aujourd'hui beaucoup moins sceptiques sur ce sujet. Certains d'entre eux prévoyant même de lancer leur propre crypto-monnaie, dès la fin de l'année 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.