En continu
Accueil / YouTube / Qui sont les Youtubeurs les mieux payés au monde?

Qui sont les Youtubeurs les mieux payés au monde?

PARTAGER CET ARTICLE

 

Selon un classement établis par le magazine Forbes, les 10 Youtubeurs les mieux payés au monde ont gagné en 2017 un montant total de 108 millions d’euros, soit moins de la moitié du transfert du joueur de football Neimar au PSG. 

 

Ils ont des millions de fans et d’abonnés mais restent le plus souvent peu connus du (très) grand public.

Depuis trois ans le magazine Forbes, s’attèle à mesurer leurs revenus annuels. Lors des deux précédents classements, le Youtubeur suédois PewDiePie, de son vrai nom Felix Kjellberg, se hissait à la première place avec ses plus de 50 millions d’abonnés.

Mais cette année une polémique liée à certaines de ces vidéos jugées racistes ou antisémites, a provoqué une chute de ses revenus de 20 %. Ne se classe plus qu’à la sixième place du classement mais aura tout de même gagné 10 millions d’euros sur l’exercice 2017.

youtubeurs-dantdm

Cette année, le premier de la classe s’appelle Daniel Middleton, c’est un Britannique de 26 ans qui publie des vidéos autour…du jeu vidéo Minecraft.

Avec ses 16 millions d’abonnés il a gagné en 2017 près de 14 millions d’euros, la plus haute somme gagnée par un Youtubeur depuis que Forbes réalise son classement, souligne Le Monde.

Les dix Youtubeurs les mieux payés en 2017 cumulent 108 millions d’euros de revenus contre 60 millions d’euros en 2016.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.