En continu
Accueil / Intelligence artificielle / Quand un algorithme imagine la suite d’Harry Potter

Quand un algorithme imagine la suite d’Harry Potter

PARTAGER CET ARTICLE

 

Un algorithme de prédiction de texte, développé par AI Botnik Studio, a rédigé un (court) chapitre de trois pages intitulé “Harry Potter et le portrait de ce qui ressemble à un grand tas de cendre”. 

 

Quand l’intelligence artificielle est mise au service d’une production de fanfictions, ces écrits rédigés par les fans d’un écrivain ou d’un personnage de roman, sans l’aval de l’auteur lui-même.

Dans le cas présent, un développeur, Jamie Brew, a eu l’idée de faire collaborer plusieurs auteurs en leur proposant l’assistance d’un algorithme de prédiction de texte.

harry-potter

Objectif: écrire un nouveau chapitre des aventures d’Harry Potter, après que le programme d’intelligence artificielle eut pris le soin d’analyser l’ensemble des sept romans écrits par J.K Rowling.

Le résultat est pour le moins étonnant, et peut-être consulté ici.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

L’intelligence artificielle au risque du cybercrime

Dans un rapport publié ce mercredi 21 février 2018, 26 experts internationaux sonnent l'alarme sur les risques d'une utilisation malveillante de cette technologie par "des Etats voyous, des criminels, des terroristes".

Facebook va investir 10 millions d’euros dans l’intelligence artificielle en France

Le réseau social, par ailleurs passé maître dans les techniques d’optimisation fiscale, sort le carnet de chèque et mise plusieurs millions d’euros (une goutte d’eau à l’échelle du chiffre d’affaires généré dans l’Hexagone) sur la recherche sur l’intelligence artificielle en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.