En continu
Accueil / NewZilla.NET / Le gouvernement ouvre un “guichet” pour connecter à Internet les foyers les plus isolés

Le gouvernement ouvre un “guichet” pour connecter à Internet les foyers les plus isolés

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé jeudi 14 décembre à l’occasion de la Conférence Nationale des Territoires (CNT) qui se tient à Cahors (Lot) que le gouvernement allait débloqué 100 millions d’euros pour ouvrir une guichet d’aide financière en vue de permettre aux foyers les plus isolés de se connecter à Internet. 

 

Que tous les Français puissent avoir accès à un “bon haut débit” Internet d’ici 2020 et au très haut débit à l’horizon 2022, tel est le souhait exprimé et l’objectif fixé par le Premier ministre, Edouard Philippe, hier à Cahors.

Pour y parvenir les pouvoirs publics vont débloquer une enveloppe de 100 millions d’euros.

Ces crédits serviront à financer un chèque de 150 euros à destination du million et demi de ménages les plus isolés géographiquement pour qu’ils puissent se connecter à Internet à très haut-débit en recourant à des technologies alternatives à la fibre optique, comme les boucles radio, le satellite ou la 4G fixe.

Internet-Edouard-Philippe-Cahors

Un observatoire indépendant sera chargé d’évaluer l’efficacité de cette nouvelle politique publique, a précisé sur Twitter, Edouard Philippe.

Ces mesures s’inscrivent dans la perspective des promesses électorales puis des objectifs fixés cet été par le président de la République, Emmanuel Macron en matière d’accès fixe à Internet.

Pour le président, à partir de 2020 tous les Français devront pouvoir accéder à Internet en haut débit, à savoir à une vitesse de connexion de 8 mégas par seconde, puis en 2022 (année d’élection présidentielle), à l’accès Internet en très haut débit, sur la base d’une connexion de 30 mégas par seconde.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Les inquiétudes de France Digitale (VIDEO)

Le lobby du numérique s’inquiète de la volonté du gouvernement de protéger les entreprises stratégiques françaises.

NewZilla.NET Week-end #23 / 27 janvier 2018

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : SAP, Qualcomm, fake news, pape François, publicité, Davos, Emmanuel Macron.

Une réponse

  1. bjr je veux reagir pour le voyage tres chere de mr le premier ministre on se fout vraiment de tout le monde qui se sert la ceinture comme si la France ne pouvait pas marcher sans le president et le premier ministre laissez moi rire nous sommes encore aux temps des seigneurs rien n a changer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.