Accueil / NewZilla.NET / Démission de la présidente du Conseil National du Numérique (et d’une vingtaine de ses membres)

Démission de la présidente du Conseil National du Numérique (et d’une vingtaine de ses membres)

 

Marie Ekeland avait été désignée par le gouvernement qui lui avait donné toute latitude de nommer les membres de cette organisation consultative. Mais le choix du rappeur Axiom et surtout de la polémiste proche des Indigènes de la République, Rokhaya Diallo a amené le gouvernement à demander à Marie Ekeland à revoir sa copie. En vain. 

 

Marie Ekeland, la toute nouvelle présidente du Conseil National du Numérique (Cf. NewZilla.NET du 11 décembre 2017) démissionne de son poste.

« Le projet que j’ai porté d’ouverture, d’indépendance de pensée et de diversité a été mis à l’épreuve dès le démarrage », écrit-elle dans un communiqué.

« Je ne vois pas aujourd’hui comment continuer de le porter en maintenant son essence et de bonnes chances de réussite. Venant du monde des startups, je l’avais naturellement conçu comme disruptif, ambitieux et innovant. Sans doute trop. »

Avant de poursuivre, « j’ai été choqué par les caricatures auxquels Rokhaya Diallo et Axiom ont été réduit (Cf. NewZilla.NET du 14 décembre 2017). Elles n’ont rien à voir avec ce qu’ils sont vraiment. »

Marie-Ekeland

De son côté, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a déclaré à propos du CNNum (dont il fut, rappelons-le, le président), « qu’il ne s’agit pas d’une association, d’un parti politique ou d’un lobby. Le CNNum doit être proche du gouvernement et le gouvernement doit lui faire confiance ».

Quant à Marie Ekeland, on ne peut que l’inviter à cliquer sur Dailymotion pour vérifier à quel point il était légitime de nommer telle ou telle personne au sein du nouveau CNNum.

Question? Qui, après avoir interrogé Dieudonné et Alain Soral termine son entretien par ces mots: « Tout le plaisir était pour moi »? Réponse: Rokhaya Diallo.

Par ailleurs, à la lecture de certains documents, on croit comprendre qu’il existait effectivement, comme elle l’affirme, une réelle proximité entre Marie Ekeland et les personnes par elle nommées. En toute transparence, bien évidemment.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.