En continu
Accueil / Netflix / Netflix engage David Letterman et invite Barack Obama

Netflix engage David Letterman et invite Barack Obama

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le groupe Internet lance le 12 janvier un talk-show présenté par David Letterman, l’ex-star du Late Show de CBS, avec comme tout premier invité l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. 

 

Quand il a quitté la Maison Blanche pour laisser la place à Donald Trump, beaucoup de collaborateurs de Barack Obama ont trouvé un point de chute dans la Silicon Valley.

Quant à l’ancien président, il avait jusqu’à présent décliné les invitations des talk-shows, et limitait au strict minimum ses apparitions médiatiques.

Barack Obama s’apprête donc à faire une exception de taille, ce 12 janvier 2018, en acceptant d’être le tout premier invité du nouveau talk-show lancé par Netflix et présenté par l’humoriste, en pré-retraite, Davis Letterman.

L’ancien président sera en effet l’invité de “My Next Guest Needs No Introduction” (“Inutile de vous présenter mon prochain invité”).

barack-obama

“C’est un gros coup pour Netflix. Qu’un ancien président accorde sa première grande interview à un humoriste sur une plateforme de streaming, plutôt qu’au journaliste d’une émission d’actualités sur une chaîne de télévision sérieuse, en dit long sur les changements en cours dans l’industrie des médias”, note le site new yorkais QZ.com.

“Si Netflix est présent dans presque tous les pays du monde, il reste un média beaucoup moins immédiat et moins politiquement engagé que les chaînes en diffusion directe. Cela permet à Obama de renouer discrètement avec son rôle de personnalité publique, tout en restant à l’écart du climat d’hystérie et des querelles auxquelles se livrent quotidiennement les journalistes politiques et les représentants de l’actuelle administration”, poursuite Quartz.com

 


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

NewZilla.NET Week-end #10 / 10 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Tarantino, Netflix, Apple, Facebook, Messenger, Instagram.

Monument-Valley-MonumentValley

Flash NewZilla.NET #26 / Dimanche 27 août 2017

Echos du Net, petites phrases, citations et notes de (nouveaux) services sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Monument Valley 2 sur Android et la toute dernière bande-annonce de la saison 4 de Black Mirror, la série à succès de Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.