Accueil / NewZilla.NET / La France va renforcer son arsenal de cyber-défense

La France va renforcer son arsenal de cyber-défense

PARTAGER CET ARTICLE

 

A l’occasion du 10e Forum international sur la cybersécurité qui se tient cette semaine à Lille, la ministre des Armées, Florence Parly, et le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ont annoncé un renforcement significatif des moyens humains et financiers pour lutter contre les cyber-attaques dans les années à venir.

 

1,6 milliard d’euros, c’est la somme qui, selon la ministre des Armées Florence Parly va être consacrée à la cybersécurité “sur la période 2019-2025”.

Pour la ministre qui s’exprimait cette semaine en marge du 10e Forum international sur la cybersécurité, “la cybersécurité est un sujet majeur pour le ministère des Armées comme il l’est pour le ministère de l’Intérieur.”

“C’est l’une des nouvelles formes de menaces auxquelles nous sommes confrontés et, dans le cadre de la loi de programmation militaire qui sera très prochainement présentée, cette priorité apparaîtra de façon claire”.

cyber-défense

En pratique, les crédits dégagés vont permettre de porter les effectifs des cyber-combattants du ministère des Armées de 3.000 à 4.000 sur cette période.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb a annoncé que 800 personnes seraient dédiées à la cybersécurité parmi les 10.000 policiers et gendarmes que le gouvernement a promis de recruter d’ici la fin du quinquennat.

“Le crime va se financer par des monnaies virtuelles, la délinquance va se numériser avec l’abandon des cambriolages classiques au profit de demandes de rançons pour récupérer des données personnelles piratées», a déclaré le ministre de l’Intérieur, qui ne se laisse pas envahir par une vague d’optimisme.

Pour faire face à ces menaces, la France doit développer une “stratégie de lutte contre la cybercriminalité d’ampleur”, a ajouté Gérard Collomb.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.