En continu
Accueil / NewZilla.NET / De l’utilité de l’Apple Watch pour détecter le diabète

De l’utilité de l’Apple Watch pour détecter le diabète

PARTAGER CET ARTICLE

 

Selon une étude américaine, la montre connectée d’Apple serait capable de détecter le diabète chez des patients dans 85% des cas, en mesurant notamment leur fréquence cardiaque.

 

On se demandait à quoi pouvaient bien servir les montres connectées et autres “trackers” d’activité.

A rester en forme en comptant son nombre de pas quotidiens?

Quand leur port est obligatoire, ou vivement recommandé en entreprise, à surveiller l’hygiène de vie des salariés?

A revendre les données utilisateurs de ces équipements connectés à des compagnies d’assurance?

Une étude américaine conduite par Brandon Ballinger, fondateur de l’application mobile Cardiogram auprès de 14 000 utilisateurs de l’Apple Watch vient de donner à cet objet une nouvelle légitimité.

apple-watch-diabete

Selon cette étude, la montre connectée d’Apple serait en effet capable de détecter et donc de diagnostiquer grâce à son capteur de fréquence cardiaque, la présence d’une pathologie diabétique dans 85% des cas, rapporte le site TechCrunch.

Brandon Ballinger n’en est pas à son coup d’essai.

Il était auparavant parvenu à démontrer que l’Apple Watch pouvait détecter un rythme cardiaque anormal avec une précision de 97%, une apnée du sommeil avec une précision de 90% ou bien une hypertension avec une précision de 82% via l’algorithme d’intelligence artificielle de l’application Cardiogram.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.