En continu
Accueil / NewZilla.NET / Pour la CIA, le FBI et la NSA, Huawei et ZTE sont trop proches du gouvernement chinois

Pour la CIA, le FBI et la NSA, Huawei et ZTE sont trop proches du gouvernement chinois

PARTAGER CET ARTICLE

 

Et l’utilisation des smartphones de ces deux marques pourrait, selon les services de renseignements américains, présenter des risques d’espionnage.

 

Voilà des affirmations et des soupçons qui renvoient à une autre histoire qui avait déjà très fortement contrarié les dirigeants de l’équipementier chinois Huawei.

En juin 2012, Shane Todd, un ingénieur américain de 31 ans travaillant pour Huawei avait été retrouvé mort pendu à Singapour.

Les autorités locales concluaient rapidement au suicide.

Cependant, cette mort “par strangulation” ressemblait plutôt à un assassinat expliquait alors Edward Adelstein, médecin légiste assistant du Missouri, et les soupçons de se porter alors, à tort ou à raison, sur Huawei deuxième fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, soupçonné par certains membres du Congrès américain d’avoir des liens avec le gouvernement de Pékin.

Aujourd’hui, même son de cloche ou presque.

Le règne de la suspicion est de retour avec les accusations formulées à la fois par le FBI, la CIA et la NSA.

Huawei

En clair, les services de renseignements américains estiment que Huawei présente une menace pour la sécurité des Américains en raison de ses liens avec le pouvoir de Pékin.

La présence des smartphones de Huawei et de la marque ZTE sur le sol américain donne (au gouvernement chinois) la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunications (…) de modifier de manière malveillante ou de dérober des informations. Et cela leur donne la capacité de faire de l’espionnage sans qu’on puisse le détecter”,  a commenté Christopher A. Wray, directeur du FBI.

“Nous ne posons pas davantage de risque de cybersécurité que les autres fabricants”, a rétorqué Huawei.

Paroles d’experts.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

CIA-ExpressLane-Wikileaks

NewZilla.NET / Samedi 2 septembre 2017

PARTAGER CET ARTICLEInsolites, drolatiques ou dramatiques, retrouvez chaque semaine les histoires du Net de NewZilla.NET. …

Expresso NewZilla.NET #23 / Samedi 11 mars 2017

L’écho du Net en quelques historiettes, petites phrases et citations sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu: Emmanuel Macron à Las Vegas, Iliad, WikiLeaks, la CIA, Google et Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.