En continu
Accueil / Amazon / Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

PARTAGER CET ARTICLE

 

L’expérience lancée à Seattle semble d’ores et déjà concluante et le groupe américain entend maintenant multiplier le nombre de magasins physiques sans caisse, mais basés sur l’intelligence artificielle et le suivi du comportement du consommateur en temps réel.

 

Selon le site spécialisé Recode.net, le groupe américain Amazon planche aujourd’hui sur l’ouverture de 6 nouveaux magasins physiques Amazon Go en 2018 aux Etats-Unis.

Le premier magasin Amazon Go a ouvert le 22 janvier 2018 à Seattle.

Pour mémoire, Amazon Go est un concept de magasin sans caisse physique, où les clients font leurs courses grâce à une application dédiées et sont facturés directement à la sortie du magasin sur leur compte par Amazon.

Les futures implantations de magasins Amazon Go devraient être situées à Seattle et à Los Angeles.

Après Seattle, ville où se trouve le siège historique d’Amazon, Los Angeles semble être le second terrain d’expérimentation du groupe américain.

amazongo-amazon-go

C’est en effet là qu’Amazon avait choisi de tester Amazon Fresh, son service de livraison de produits du quotidien et plus récemment une solution propriétaire destinée à concurrencer les transporteurs comme UPS,FedEx, DHL ou Chronopost.

Le principal concurrent d’Amazon aux Etats-Unis, le groupe Walmart, prépare également une solution de magasins physiques sans caisse.

Un concept qui n’est sans inquiéter les millions de personnes occupant aujourd’hui un emploi de caissier ou de caissière aux Etats-Unis. En 2016, selon les chiffres du ministère du Travail américain, 3,5 millions de personnes occupaient ce type d’emploi.

Et bien évidemment, si le succès du concept Amazon Go auprès du consommateur, allait croissant, cette solution technologique représenterait un danger réel pour les emplois peu qualifiés, aux Etats-Unis, mais aussi, c’est une évidence, dans le reste du monde.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Amazon-KKK-nazi

Amazon accepte de retirer des produits d’inspiration nazie de son site Internet

Sous la pression d’un rapport publié par deux associations et de l’interpellation d’un élu démocrate au Congrès des Etat-Unis, le groupe Internet a décidé d’appliquer à la lettre son propre règlement qui encadre les conditions de mise en vente de produits sur sa plate-forme.

Amazon va augmenter ses effectifs de 36% en France en 2018

Le groupe Internet américain prévoit de créer 2000 emplois en CDI cette année dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.