Accueil / Chine / Shanghaï comme vous ne l’avez jamais vu

Shanghaï comme vous ne l’avez jamais vu

PARTAGER CET ARTICLE

 

La start-up chinoise BigPixel vient de mettre en ligne une photographie (à 360 degrés) de la mégalopole chinoise dont la résolution atteint 195 milliards de pixels, soit 2000 fois celle d’un smartphone. 

 

C’est une photo captivante.

Prise à 230 mètres de hauteur depuis la tour de télévision la Perle de l’Orient – la tour de la télévision à Shanghaï – ce cliché ((à 360 degrés et d’une résolution de 195 milliards de pixels) permet en zoomant d’observer jusqu’au moindre geste des passants, de parcourir avec eux le journal qu’il sont en train de lire, ou de relever un numéro de plaque d’immatriculation. 

Shanghaï

Cette photographie disponible ici, est l’oeuvre de la start-up chinoise Big Pixel. Big Pixel n’en est pas à son coup d’essai.

L’entreprise avait déjà réalisé des clichés de Hong Kong, de Macao, de Phuket ou de la place Tiananmen à Pékin, mais elle fait ici une démonstration particulèrement spectaculaire de son savoir-faire.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Revue de Presse / Année 2019 / Semaine #1

Chaque semaine, dans une logique de partage et de diffusion d'une information de qualité, NewZilla.NET vous propose une sélection des meilleurs articles parus chez nos confrères. Bonne lecture à tous!

Chine-Kenya

Le Kenya pourrait être contraint de céder le port de Mombasa à la Chine

Ce pays d’Afrique de l’Est est le dernier en date à tomber dans le piège de l’endettement savamment tendu par la Chine à ses débiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.