Revue de presse
Accueil / Chine / REVUE DE PRESSE / 14-07-2020

REVUE DE PRESSE / 14-07-2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Chaque semaine, l’actualité aux meilleures sources.

 

Comment les navires-usines chinois épuisent les eaux africaines (The Spectator)

“Ce qui suit pourrait réussir à rendre écolo même quelqu’un comme Donald Trump, s’il n’avait pas autre chose en tête. La flotte de pêche hauturière chinoise, la plus grande du monde, est beaucoup plus importante que ce que nous pensions. Elle est même plus grande que ce que les Chinois eux-mêmes croyaient, quatre fois plus nombreuse que ce que Pékin affirme souhaiter. Cette flotte compte au moins 12 490 navires et on estime à près de 17 000 les bateaux ayant la capacité de pêcher en dehors des eaux territoriales chinoises.

On savait que la Chine était une superpuissance mondiale en matière de pêche, mais ces nouvelles données recueillies par des chercheurs pour le compte de l’Overseas Development Institute de Londres montrent que la flotte chinoise est bien supérieure aux 3 432 navires estimés en 2014.”

AFRIQUE / Le jeu trouble du milliardaire israélien Dan Gertler (Le Monde)

Selon Global Witness et la Plateforme de protection des lanceurs d’alerte en Afrique, l’homme d’affaires a réorganisé son empire pour continuer d’opérer en RDC.

Slavoj Zizek, la contagion communiste (Libération / Abonnés)

Pour l’extravagant philosophe slovène, il n’y aura pas de retour à la normale après la pandémie. Son dernier essai, “Dans la tempête virale”, en appelle à un “communisme pragmatique” pour contrer le “capitalisme du désastre”.

Dallas à Damas, le clan Assad se déchire (Le Monde / Abonnés)

Argent, pouvoir, trahisons… la tumultueuse relation entre Bachar Al-Assad et son cousin Rami Makhlouf, qui fut longtemps le banquier du régime, recèle les ingrédients d’un “mousalsal”, série populaire arabe. Loin d’être affaibli, le président syrien fait le ménage dans son entourage.

L’odyssée criminelle de la mafia nigériane (Le Monde / Abonnés)

Les organisations mafieuses du pays le plus peuplé d’Afrique ne cessent d’étendre leur activité, en particulier en Italie, où des enquêtes ont éclairé leur mode de fonctionnement.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES