Accueil / Netflix / France Télévisions prend ses distances avec Netflix

France Télévisions prend ses distances avec Netflix

 

Le groupe audiovisuel public passe un accord avec les syndicats de producteurs audiovisuels par lequel il s’engage à mieux protéger  ses programmes par rapport aux plateformes de SVOD, à commencer par un certain Netflix.

 

Il y a quelques mois les groupes audiovisuels France Télévisions, TF1, et M6 annonçaient la naissance prochaine de Salto, leur offre de complément, alternative à Netflix.

Face aux milliards de dollars investis chaque année dans la création de contenus (Stranger Things, The Crown, House of Cards, Narcos) par le groupe internet américain, les 15 millions d’euros que les trois co-fondateurs souhaitaient alors injecter dans la future structure faisaient pour le moins pâle figure.

Mais qu’importe, avec Salto, TF1, M6 et France Télévisions espéraient alors séduire un million d’abonnés en quatre ans, rappelait alors le quotidien économique Les Echos.

dix-pour-cent-netflix

Vendredi 11 janvier 2019, le groupe audiovisuel public (qui par ailleurs prévoit de supprimer 1.000 postes nets d’ici fin 2022 dans le cadre de son projet de rupture conventionnelle collective) a annoncé avoir trouvé un accord avec les syndicats de producteurs en ce qui concerne la diffusion de ses programmes.

Sur Salto, les programmes de France Télévisions pourront être vus plus longtemps en rattrapage (contre sept jours pour l’instant).

En conséquence, les films et séries de France Télévisions pourraient ne plus être vendus à Netflix, comme c’est le cas pour l’instant de la série Dix pour cent, ou à tout le moins ne seraient proposés aux abonnés Netflix que six à neuf mois après leur diffusion à la télévision.

Une période qui pourrait s’étendre à 24 mois pour la VOD.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Numbers

Les Chiffres Du Net / Année 2019 / Semaine #3

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité de la tech en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Oxfam, Apple, WhatsApp, Craigslist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.