Revue de presse
Accueil / Netflix / Vers la fin du partage des codes Netflix?

Vers la fin du partage des codes Netflix?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

L’entreprise britannique Synamedia a dévoilé au CES de Las Vegas un logiciel à disposition des plateformes de streaming pour contrôler le partage de codes.

 

C’est une solution à base d’intelligence artificielle baptisée “Credentials Sharing Insight”.

Cette technologie au récent CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas par l’entreprise britannique Synamedia vise à le partage de codes entre les utilisateurs des plateformes de streaming de type Netflix, Prime Video, le service premium d’Amazon, Deezer ou bien encore Spotify, rapporte le site The Verge.

“Credentials Sharing Insight” analyse la localisation, le temps d’utilisation ou le contenu regardé et utilise l’intelligence artificielle pour détecter les comportements suspects sur un compte.

Netflix

La solution mise au point par Synamedia essaye ensuite de déterminer si les codes sont partagés dans le cadre familial ou non.

Pour Reed Hastings, PD-G de Netflix, le partage est positif

Et dans ce domaine les conditions d’utilisation d’une plateforme comme Netflix sont des plus explicites.

Le service “est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.”

La réalité sociologique est cependant parfois autre, et il est aisé de concevoir que dans un premier temps quand il s’est agit de gagner en notoriété sur un marché comme la France, le groupe internet a pu un temps fermer les yeux sur de telles pratiques.

Chez Netflix, l’abonnement le plus cher (13,99 euros par mois) permet de regarder jusqu’à quatre écrans simultanément.

En 2016, le patron de Netflix, Reed Hastings, allait même plus loin en déclarant que que le partage de codes était quelque chose de “positif”. Selon lui, les personnes utilisant le compte de quelqu’un d’autre finissent par prendre leur propre abonnement.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.