Accueil / Netflix / Netflix augmente ses tarifs aux Etats-Unis

Netflix augmente ses tarifs aux Etats-Unis

PARTAGER CET ARTICLE

 

Toutes les formules d’abonnement sont touchées. C’est la quatrième fois que le groupe internet augmentent les prix de sa plateforme de SVOD depuis le lancement du service de streaming il y a douze ans.

 

Alors même que Netflix (qui a produit 345 séries, films et documentaires en 2018) teste actuellement en Autriche une formule d’abonnement à la semaine, le groupe internet spécialisé dans la SVOD (service de vidéo à la demande) a annoncé mardi 15 janvier son intention d’augmenter de manière général (toutes les formules d’abonnements sont touchées), ses tarifs aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis sont le premier marché du groupe internet, Netflix y comptant outre-Atlantique 58 millions d’abonnés, soit environ 42 % de ses clients.

Netflix

Cette hausse significative variera selon les cas de 13% à 18%. L’offre d’entrée de gamme passe ainsi 7,99 à 8,99 dollars (de 7 à 8 euros).

3 milliards de dollars de perte

L’offre intermédiaire augmente de 18,2% tandis que l’offre haut de gamme passe de 13,99 à 15,99 dollars (soit une hausse de 14,3 %).

En 2018, le groupe internet qui vient de décrocher plusieurs récompenses à la cérémonies des Golden Globes tant pour ses films que pour ses séries, a investi plus de 8 milliards de dollars dans la production de création originales.

Une politique d’investissements tout à la fois ambitieuse et coûteuse puisque d’après les déclarations du PD-G Reed Hastings en fin d’année dernière, l’entreprise va encore creuser sa dette, avec une perte qui devrait atteindre 3 milliards de dollars.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Netflix-VPN

Netflix continue de creuser sa dette

Face à l’arrivée imminente de nouveaux concurrents sur le marché de la SVOD, Netflix n’en finit pas engranger de nouveaux abonnés et poursuit sa fuite en avant financière supposée mener le groupe internet à la rentabilité. La prise de risque est maximum.

Netflix

Vers la fin du partage des codes Netflix?

L'entreprise britannique Synamedia a dévoilé au CES de Las Vegas un logiciel à disposition des plateformes de streaming pour contrôler le partage de codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.