Revue de presse
Accueil / YouTube / Brooke Houts, l’envers du décor d’une apprentie Youtubeuse

Brooke Houts, l’envers du décor d’une apprentie Youtubeuse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Brooke Houts, 20 ans, une aspirante actrice de Los Angeles se retrouve aujourd’hui accusée de maltraitance animale après avoir posté par inadvertance sur sa chaîne YouTube les rushes d’une séquence où elle maltraite son chien, Sphinx, un jeune doberman.

 

“When heroes go down, they go down fast” (…) “You can’t expect any kind of mercy on the battlefield” chantait Suzanne Vega

Dans le cas de Brooke Houts, la chute s’annonce abyssale.

Aspirante actrice de seconde zone, habitant un quartier pas vraiment désoeuvré de Los Angeles, Brooke Houts, 20 ans, pensait avoir trouvé une source de revenus facile en créant sa chaîne YouTube et en y postant dans des séquences au montage ultra-saccadé (une phrase, un cut) et donc ultra-fabriqué, ses délires post-adolescents.

Et en mettant en scène la véritable star de sa chaîne YouTube (340 000 abonnés au moment des faits), Sphinx, un jeune chiot doberman qui n’en demandait pas tant.

Rien de bien surprenant jusqu’ici puisque, à l’instar de feu Grumpy Cat, la courte histoire des réseaux sociaux est parsemée d’internautes sans talent qui cherchent à monétiser, parfois avec un succès certain, la vie de leur animal de compagnie.

Brooke-Houts-YouTube

Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…

Jusqu’à ce que Brooke Houts, absorbée qu’elle était par le montage de sa dernière vidéo poste par erreur les rushes d’une séquence où on la voit maltraiter son animal, déployer des efforts inhumains pour paraître plus cool que cool, et montrer au passage le peu de considération dans lequel elle tient un auditoire.

Un auditoire crédule qui lui rapporte tout de même plusieurs milliers de dollars par mois.

Colère instantanée des internautes, condamnation unanime.

Mais que croyaient-ils exactement, eux qui jusqu’ici regardaient avec délectation les inepties de Brooke Houts?

Tout concourt aujourd’hui à faire de Brooke Houts le symbole expiatoire et éphémère d’un système, celui de la surexposition mercantile sur les réseaux sociaux et de ses dérives.

La jeune Youtubeuse a déjà perdu plus de 6000 abonnés en quelques heures.

Et la police de Los Angeles (le LAPD) a, malgré les démentis officiels de l’aspirante actrice, ouvert une enquête pour maltraitance animale.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.