Revue de presse
Accueil / Sécurité / Ma French Bank, le craquage marketing de La Banque Postale

Ma French Bank, le craquage marketing de La Banque Postale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Pour accompagner le lancement estival de son nouveau service de banque à distance, La Banque Postale a organisé un concours sur les réseaux sociaux incitant les premiers utilisateurs du service à poster une photo de leur carte bancaire Ma French Bank, en n’exposant pas suffisamment les risques liés à un telle initiative. Malaise, mais buzz assuré.

 

Ma French Bank, le nom du nouveau service de banque à distance lancé au coeur de l’été par La Banque Postale, était déjà ridicule… Le concours marketing visant à assurer, à peu de frais, sa promotion sur les réseaux sociaux, le fut tout autant.

La filiale de la Banque Postale a en effet lancé un concours visant à faire gagner des places pour le festival Rock en Seine.

Pour y participer il “suffisait” de prendre en photo sa carte bancaire Ma French Bank et de poster le tout, accompagné des hashtag et mention #OnSeComprend + @MaFrenchBank sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

MaFrenchBank-banque-postale

Problème, le premier message envoyé concernant le concours n’était pas du tout accompagné lui de précautions d’usage mettant en garde les participants sur l’exposition et la divulgation incontrôlée de leurs informations bancaires en ligne.

Un second tweet émis quelques minutes plus tard fut posté pour préciser qu’il fallait cacher certaines informations à caractère personnel, mais comme le souligne des détracteurs du concours, combien de participants auront effectivement fait le lien entre les deux tweets.

La filiale de la Banque Postale a finalement purement et simplement supprimé les tweets liés à ce concours, tout en précisant: “Dès le début du concours, nous avons indiqué la nécessité de cacher/gommer les informations sensibles, la confidentialité des données de nos clients est évidemment préservée”.

Du travail de professionnel en quelque sorte.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.