Revue de presse
Accueil / Sécurité / Une base maritime américaine paralysée par un rançongiciel

Une base maritime américaine paralysée par un rançongiciel

 

Cette attaque menée par rançongiciel (« ransomware » pour les anglophones) un logiciel rançonneur, logiciel de rançon ou logiciel d’extorsion, a paralysé cette structure pendant une trentaine d’heures.

 

Une base maritime (appartenant au dispositif de surveillance des cotes américaines) dont l’emplacement exact n’a pas été divulgué, a été récemment paralysée par une attaque au rançongiciel, rapporte la BBC.

La tentative d’intrusion n’était pas très élaborée mais il a suffi qu’un employé clique par mégarde sur un lien malicieux intégré à un courriel pour activer et déployer le logiciel malveillant (« malware » pour les anglophones) dans le système informatique.

Petites causes, grands effets, le bilan fut lourd.

L’ouverture des portes et le contrôle des accès à ce site sensible ont été paralysées pendant près de 30 heures.

ransomware

Le 16 décembre 2019, US Coast Guard (USCG) a publié une bulletin d’alerte pour inciter l’ensemble des basses maritimes américaines à prendre les mesures qu’il convient pour prévenir de futures attaques.

L’attaque par rançongiciel est une pratique crapuleuse qui consiste à paralyser le fonctionnement d’un système informatique en en cryptant les fichiers et à exiger en retour le paiement d’une rançon, le plus souvent en cryptomonnaie, pour débloquer lesdits fichiers.

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES