Revue de presse
Accueil / Santé / La téléconsultation médicale provisoirement prise en charge à 100% par l’Assurance-maladie

La téléconsultation médicale provisoirement prise en charge à 100% par l’Assurance-maladie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Entrée discrètement en vigueur en 2018, la téléconsultation médicale, qui connait un net regain d’intérêt en raison de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), est depuis le 18 mars 2020 prise en charge à 100% par l’Assurance-maladie.

 

Face à un virus aussi contagieux que le Covid-19, il devient de plus en plus périlleux (si ce n’est prohibé) d’aller consulter physiquement son médecin.

Au risque de contaminé le praticien, les patients attendant en salle d’attente, ou bien d’être soi-même contaminé par l’une des personnes présentes dans le cabinet médical.

La solution, qui apparait aujourd’hui comme une véritable bénédiction technologique après avoir été très largement ignorée à son lancement en 2018? La téléconsultation.

Selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, celle-ci peut se faire avec son médecin traitant, mais également à titre dérogatoire avec un autre praticien.

teleconsultation-Covid-19-Coronavirus

Au-delà de la téléconsultation de diagnostique, le dispositif est également étendu aux sages-femmes qui pourront également l’utiliser afin que les femmes enceintes dont elles ont la charge n’aient pas à quitter leur domicile.

Depuis le 18 mars, et très probablement pour toute la durée de la crise sanitaire du Covid-19, cette prestation sera, prise en charge à 100% par l’Assurance-maladie.

Une prise en charge totale, mais provisoire.

A l’instar de Doctolib, de nombreux services (comme Ma Question Médicale, HelloCare, Qare ou Livi) déjà positionnés sur ce segment de marché voient aujourd’hui les inscriptions à leurs services exploser.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES