Revue de presse
Accueil / Economie / Bouygues Telecom entend faire un usage modéré du chômage partiel

Bouygues Telecom entend faire un usage modéré du chômage partiel

PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Ce dispositif devrait au final concerner moins de 20% des effectifs de l’opérateur. Une approche médiane par rapport à celles de ses concurrents SFR et Iliad / Free.

 

CORONAVIRUS / Selon le directeur général de Bouygues Telecom, Didier Casas, cité par l’agence Reuters, Bouygues Telecom prévoit de mettre moins de 20% de ses effectifs en chômage partiel en raison de l’épidémie de coronavirus et compensera pendant 15 jours la perte de rémunération des salariés concernés par ce dispositif.

Bouygues Telecom « met en place un système qui est équilibré, qui réduit le plus possible le chômage partiel, à moins de 20% des effectifs totaux », a souligné Didier Casas.

Suivant le dispositif mis en place par le gouvernement, un employé au chômage partiel ne touche que 84% de son salaire pris en charge en partie par l’Etat.

Bouygues-telecom-chomage-partiel-coronavirus

Bouygues Telecom « va compenser la perte des salaires pour les salariés qui sont en chômage partiel » pendant les 15 premiers jours et « prendra à sa charge les 16% qui normalement sont en baisse de rémunération », a déclaré le directeur général adjoint de l’opérateur.

Cependant, en contrepartie, Bouygues Telecom demandera à ses salariés de prendre une semaine de congés.

L’opérateur se démarque ainsi notamment de son concurrent SFR (groupe Altice) qui a choisi de placer 60% de ses effectifs (entre 5 000 et 6 000 personnes) en chômage partiel autant que durera en France, l’épidémie de coronavirus.

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES