Accueil / Economie / Bouygues Telecom entend faire un usage modéré du chômage partiel

Bouygues Telecom entend faire un usage modéré du chômage partiel

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Ce dispositif devrait au final concerner moins de 20% des effectifs de l’opérateur. Une approche médiane par rapport à celles de ses concurrents SFR et Iliad / Free.

 

CORONAVIRUS / Selon le directeur général de Bouygues Telecom, Didier Casas, cité par l’agence Reuters, Bouygues Telecom prévoit de mettre moins de 20% de ses effectifs en chômage partiel en raison de l’épidémie de coronavirus et compensera pendant 15 jours la perte de rémunération des salariés concernés par ce dispositif.

Bouygues Telecom “met en place un système qui est équilibré, qui réduit le plus possible le chômage partiel, à moins de 20% des effectifs totaux”, a souligné Didier Casas.

Suivant le dispositif mis en place par le gouvernement, un employé au chômage partiel ne touche que 84% de son salaire pris en charge en partie par l’Etat.

Bouygues-telecom-chomage-partiel-coronavirus

Bouygues Telecom “va compenser la perte des salaires pour les salariés qui sont en chômage partiel” pendant les 15 premiers jours et “prendra à sa charge les 16% qui normalement sont en baisse de rémunération”, a déclaré le directeur général adjoint de l’opérateur.

Cependant, en contrepartie, Bouygues Telecom demandera à ses salariés de prendre une semaine de congés.

L’opérateur se démarque ainsi notamment de son concurrent SFR (groupe Altice) qui a choisi de placer 60% de ses effectifs (entre 5 000 et 6 000 personnes) en chômage partiel autant que durera en France, l’épidémie de coronavirus.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES