Accueil / Environnement / Tentative de reproduction chez les pandas du zoo de Hong Kong

Tentative de reproduction chez les pandas du zoo de Hong Kong

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Il aura fallu attendre dix ans et la fermeture exceptionnelle du zoo Ocean Park de Hong Kong due à une pandémie dévastatrice pour assister à l’accouplement de ces deux mammifères.

 

Les pandas seraient, parait-il, des mammifères particulièrement réservés voire timides, qui mettraient un point d’honneur à ne pas exposer leur intimité en public (ce qui par ailleurs peut très bien se comprendre).

Un petit miracle s’est donc produit ces derniers jours à Hong Kong.

Après dix années de vaines tentatives, lundi 6 avril, les responsables du zoo Ocean Park de Hong Kong ont annoncé que Ying Ying et Le Le, les deux pandas pensionnaires de l’établissement avaient fini par s’accoupler, rapporte CNN.

Un évènement que l’on peut, semble-t-il, imputer à la fermeture inattendue depuis le mois de janvier dernier du zoo, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Panda-Hong-Kong

“Le processus d’accouplement naturel réussi aujourd’hui est extrêmement excitant pour nous tous, car les chances de grossesse via l’accouplement naturel sont plus élevées que par insémination artificielle”, a expliqué dans un communiqué de presse Michael Boos, le directeur exécutif des opérations zoologiques du parc.

Depuis la fin du mois de mars, “Ying Ying a commencé à passer plus de temps à jouer dans l’eau, tandis que Le Le a laissé des marques olfactives autour de son habitat et a fouillé la zone pour y trouver l’odeur de Ying Ying”, poursuit le communiqué de presse.

Les deux mammifères (qui comptent parmi les 1 800 pandas géants dans le monde) sont certes passés à l’acte… mais rien ne dit pour l’heure qu’un nouveau bébé panda soit en cours d’acheminement.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES