Revue de presse
Accueil / Amazon / CORONAVIRUS / Aux Etats-Unis, Amazon utilise des caméras thermiques pour identifier les employés fiévreux et susceptibles d’être contaminés

CORONAVIRUS / Aux Etats-Unis, Amazon utilise des caméras thermiques pour identifier les employés fiévreux et susceptibles d’être contaminés

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le groupe américain souhaite ainsi éviter que les employés infectés et qui développent des symptômes liés au coronavirus ne contaminent leurs collègues. 

 

Très fortement critiqué (tant en France qu’aux Etats-Unis) pour ne pas avoir suffisamment pris la mesure de l’épidémie de coronavirus (Covid-19) et de son impact sur la santé et les conditions de travail de ses collaborateurs, Amazon réagit en annonçant avoir commencé à utiliser des caméras thermiques pour détecter les cas de coronavirus et empêcher une contamination dans l’entreprise.

Amazon-Coronavirus

Et en licenciant, comme le rapportent plusieurs grands médias américains, ceux de ses collaborateurs qui avaient alerté le grand public sur les conditions de travail et les risques encourus par les employés d’Amazon depuis le début de la crise du coronavirus (Covid-19). 

Aux Etats-Unis des cas de coronavirus (Covid-19) ont été identifié dans plus d’une cinquantaine d’entrepôts d’Amazon, les syndicats et certains responsables politiques allant même jusqu’à réclamer la fermeture pure et simple de ces entrepôts. 

En ayant recours à des caméras thermiques (dans un premier temps sur six de ses entrepôts près de Los Angeles et de Seattle, rapporte l’agence Reuters), le groupe fondé par Jeff Bezos démontre à quel point il est prêt à tout pour empêcher la fermeture de ses sites.

Et empêcher une plus grande contamination de ses effectifs.

Malheureusement pour les employés fiévreux et détectés comme tels, il est déjà trop tard.

Qu’ils aient été ou non contaminés dans leur vie personnelle ou sur leur lieu de travail. 


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES