Accueil / Economie / La startup de paiement en ligne Stripe lève 600 millions de dollars

La startup de paiement en ligne Stripe lève 600 millions de dollars

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

… Auprès de fonds historiques du monde du capital-risque comme Andreessen Horowitz et Sequoia Capital.

 

La startup BtoB spécialisée dans les paiements en ligne Stripe vient de fortement marquer les esprits en annonçant il y a quelques jours avoir levé 600 millions de dollars en série G auprès notamment de fonds comme General Catalyst, Sequoia et Andreessen Horowitz.

Un signal extrêmement fort adressé au marché quand on sait que 1972 Sequoia Capital (pour n’en citer que quelques unes a investi dans des sociétés comme Apple, Atari, Cisco, Google, Evernote, Instagram, Symantec, Zoom ou bien encore WhatsApp…).

Lancé en 2010 par John et Patrick Collison, Stripe développe des outils permettant aux entreprises en ligne de gérer leurs paiements.

Stripe-Sequoia
3D Animation Production Company / Pixabay

 

La startup bénéficie aujourd’hui, même si les circonstances en sont dramatiques, d’un effet d’aubaine économique avec la croissance fulgurante, souvent contrainte et forcée, des activités de commerce en ligne en cette période de pandémie de coronavirus (Covid-19).

Dans ce contexte pesant Stripe affirme avoir permis aux entreprises américaines (mais pas seulement, à l’instar du marché de Rungis en France) qui se sont lancées sur sa plateforme depuis l’apparition du virus de réaliser un chiffre d’affaires de près d’un milliard de dollars. 


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES