Revue de presse
Accueil / Tech / Twitter supprime la réception et la consultation de tweets par SMS

Twitter supprime la réception et la consultation de tweets par SMS

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le réseau social invoque des raisons de sécurité. Symboliquement, Twitter supprime l’une des fonctionnalités de base du service à sa création en 2006. 

 

C’est la fin d’une époque, pour partie depuis longtemps déjà révolue.

Aux premiers jours de Twitter (ou plutôt « twttr »), en… 2006, le réseau de micro-blogging était une sorte d’application (même si le terme n’était pas encore à la mode) de SMS.

A cette époque-là on ne parlait pas encore couramment de smartphone et l’iPhone (1ère génération) n’était pas encore sorti de la R&D d’Apple.

Des tweets dont la longueur était alors limitée à 140 caractères (contre 280 aujourd’hui).

Après avoir désactivé la fonctionnalité d’envoi de tweets par SMS * suite au spectaculaire piratage compte Twitter, de son P-DG et co-fondateur, Jack Dorsey (@Jack), le réseau social referme aujourd’hui quasi-définitivement ce volet en supprimant la possibilité de recevoir et donc de consulter des tweets par SMS.

Twitter-SMS
Ada K / Pixabay

 

Cette fonctionnalité était encore utilisée par certains sites Internet pour prévenir en mode “alerte” leurs lecteurs ou leurs clients.

« Nous avons constaté des vulnérabilités avec les SMS, nous avons donc désactivé notre service Twitter via SMS, à l’exception de quelques pays », explique le groupe Internet.

« Nous voulons continuer à contribuer à la sécurité de votre compte. Nous avons constaté des vulnérabilités avec les SMS, nous avons donc désactivé Twitter via le service SMS, à l’exception de quelques pays. Tout le monde aura toujours accès aux SMS importants nécessaires pour se connecter et gérer ses comptes », explique Twitter dans son communiqué.

  • Sauf pour quelques endroits dans le monde où celle-ci est indispensable pour utiliser la plateforme.

Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES