Accueil / Tech / Twitter supprime la réception et la consultation de tweets par SMS

Twitter supprime la réception et la consultation de tweets par SMS

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le réseau social invoque des raisons de sécurité. Symboliquement, Twitter supprime l’une des fonctionnalités de base du service à sa création en 2006. 

 

C’est la fin d’une époque, pour partie depuis longtemps déjà révolue.

Aux premiers jours de Twitter (ou plutôt « twttr »), en… 2006, le réseau de micro-blogging était une sorte d’application (même si le terme n’était pas encore à la mode) de SMS.

A cette époque-là on ne parlait pas encore couramment de smartphone et l’iPhone (1ère génération) n’était pas encore sorti de la R&D d’Apple.

Des tweets dont la longueur était alors limitée à 140 caractères (contre 280 aujourd’hui).

Après avoir désactivé la fonctionnalité d’envoi de tweets par SMS * suite au spectaculaire piratage compte Twitter, de son P-DG et co-fondateur, Jack Dorsey (@Jack), le réseau social referme aujourd’hui quasi-définitivement ce volet en supprimant la possibilité de recevoir et donc de consulter des tweets par SMS.

Twitter-SMS
Ada K / Pixabay

 

Cette fonctionnalité était encore utilisée par certains sites Internet pour prévenir en mode “alerte” leurs lecteurs ou leurs clients.

Nous avons constaté des vulnérabilités avec les SMS, nous avons donc désactivé notre service Twitter via SMS, à l’exception de quelques pays”, explique le groupe Internet.

“Nous voulons continuer à contribuer à la sécurité de votre compte. Nous avons constaté des vulnérabilités avec les SMS, nous avons donc désactivé Twitter via le service SMS, à l’exception de quelques pays. Tout le monde aura toujours accès aux SMS importants nécessaires pour se connecter et gérer ses comptes”, explique Twitter dans son communiqué.

  • Sauf pour quelques endroits dans le monde où celle-ci est indispensable pour utiliser la plateforme.

Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES