Revue de presse
Accueil / Conso / Netflix va proposer à certains de ses clients de se désabonner

Netflix va proposer à certains de ses clients de se désabonner

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

La plate-forme de SVOD va lancer une campagne à destination de ses abonnés qui, tout en continuant de payer, ne regardent plus Netflix depuis plus d’un an.

 

En cette période de confinement, de dé-confinement progressif mais aussi de fermeture des salles de cinéma, l’initiative d’UGC et de Gaumont-Pathé de ne pas continuer de prélever leurs abonnés pour un service auquel ils ne peuvent plus avoir accès, a été très appréciée des personnes concernées.

Dans un registre connexe, la plateforme américaine de SVOD Netflix, a décidé de s’adresser à ceux de ses abonnés, car il y en a, qui tout en s’acquittant de leur abonnement mensuel à Netflix, n’ont rien regardé sur la plateforme depuis plus d’un an.

L’objectif de Netflix est double.

Tout d’abord, dans un premier temps, d’attirer l’attention de ce public distrait sur les nouveaux programmes et les nouvelles productions disponibles sur la plate-forme.

Netflix-HouseOfCards

Mais aussi, pour soigner son image, de jouer la carte de la transparence et de la relation client en proposant aux personnes concernées de se désabonner purement et simplement de Netflix.

“Vous connaissez ce sentiment désagréable qui s’empare de vous quand vous réalisez que vous payez un service que vous n’utilisez plus depuis une éternité ? Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons est que cela arrive à nos abonnés”, précise Eddy Wu, le directeur de l’innovation de la plateforme, dans un communiqué.

Pour Netflix, il doit “être aussi facile de s’abonner que de se désabonner”.

“En attendant, nous espérons que cette nouvelle approche permettra aux gens d’économiser de l’argent durement gagné”, précise Eddy Wu.

En pratique, dès la semaine prochaine, Netflix va contacter par mail les abonnés concernés.

Si l’utilisateur du compte indique vouloir arrêter son abonnement ou ne répond pas, la plateforme l’annulera automatiquement et suspendra les prélèvements bancaires.

Si toutefois, les utilisateurs sur le départ souhaitaient se raviser, Netflix leur laissera la possibilité de se réinscrire dans les dix mois pour conserver leurs favoris, leur profil et leurs préférences d’affichage.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES