Revue de presse
Accueil / Développement durable / Danone accélère sa transition écologique

Danone accélère sa transition écologique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Et devient la première “entreprise à mission” du CAC40, comme le lui permet la loi PACTE votée en 2019.

 

2 milliards d’euros, c’est la somme que le géant de l’agro-alimentaire Danone entend investir de 2020 à 2022 pour accélérer sa transition écologique.

Cette initiative (approuvée à 99% par les actionnaires du groupe lors de l’assemblée générale du 26 juin dernier) a été porté par le P-DG de Danone, Emmanuel Faber.

Les ambitions “sociales et environnementales” de Danone sont désormais inscrits dans les statuts du groupe Danone (la “constitution” de l’entreprise) au même titre que son but… lucratif.

“Il faut que ‘ce que l’on prend’ et ‘ce que l’on rend’ à la nature ait un bilan positif. C’est la force de l’écosystème qui va assurer de la valeur pour tous”, explique Cécile Cabanis, directrice financière du groupe.

Chaque année, une organisation indépendante sera chargée d’auditer la réalisation de ces objectifs.

Danone se donne 5 ans pour que l’ensemble de son chiffre d’affaires soit certifié B Corp (entreprise à haute exigence sociale et environnementale), contre 30% aujourd’hui.

Danone

Pour y parvenir, le groupe d’agro-alimentaire va miser sur l’économie circulaire en mettant notamment en place des emballages recyclables, réutilisables et/ou compostables à 100%.

S’agissant par exemple des bouteilles d’eau  “nous nous engageons à ce que l’ensemble de nos emballages soient en PET recyclé, mais cela coûte beaucoup plus cher que le plastique vierge et nous devons pour cela ajuster nos lignes de production”, précise Cécile Cabanis.

Concernant les émissions carbone, Danone entend, (non pas les faire disparaître car cela est quasiment impossible) mais les compenser en finançant des projets de reforestation à travers le fonds Livelihoods.

Enfin, le groupe va également soutenir une “agriculture régénératrice” en encourageant “un système vertueux en finançant des conversions de fermes”.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES