Revue de presse
Accueil / Economie / Le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, va consacrer 3 millions de dollars à la mise en place d’un revenu minimum universel

Le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, va consacrer 3 millions de dollars à la mise en place d’un revenu minimum universel

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

En avril dernier, ce milliardaire avait déjà annoncé son intention de donner un milliard de dollars à la recherche pour lutter contre la pandémie de Covid-19. 

 

C’est une idée, encore regardée avec un certain exotisme dans les cercles dirigeants en France, commencent à être prise très au sérieux de l’autre côté de l’Atlantique et plus particulièrement sur la Côte ouest des Etats-Unis, en Californie, dans la Silicon Valley où la population prend de plus en plus conscience de l’impact sur l’emploi qu’aura à terme l’omniprésence du numérique dans notre vie quotidienne.

Cette idée, c’est celle d’un revenu minimum universel.

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, l’ex-président des Etats-Unis, Barack Obama, Mark Zuckerberg, Elon Musk se sont déjà penchés sur la question… Le co-fondateur d’eBay, Pierre Omidyiar a décidé de lancer et de financer une expérimentation grandeur nature au Kenya

jack-dorsey-twitter-covid19-coronavirus

Aujourd’hui c’est au tour du co-fondateur et actuel P-DG de Twitter, Jack Dorsey, d’indiquer son intention de donner 3 millions de dollars pour soutenir un programme pilote (“Mayors for a Garanteed Income”) dont l’objectif serait d’allouer dans plus d’une douzaine de villes à travers le pays (Newark, Atlanta, Compton, St Paul, Seattle, Los Angeles, Jackson, Pittsburgh, Oakland…), à certains américains parmi les plus démunis, un filet de sécurité financier, un revenu minimum universel, leur permettant d’avancer plus sereinement dans l’existence. 


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES