Revue de presse
Accueil / Emploi / Google en télétravail a minima jusqu’en 2021

Google en télétravail a minima jusqu’en 2021

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Alors que le nombre de victimes de Covid-19 dépasse maintenant 150 000 morts aux Etats-Unis, les 200 000 collaborateurs de Google et par extension de sa maison mère le groupe Alphabet sont appelés à ne plus venir travailler au bureau au moins jusqu’à l’été 2021.

 

Avec plus de 150 000 morts officiels, les Etats-Unis est aujourd’hui le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19. 

En conséquence, le monde du numérique déjà très au fait des méthodes et des technologies liées au télétravail prend des mesures drastiques pour se protéger et protéger la vie de ses collaborateurs.

Certains employés de Twitter pourront ainsi, s’ils le souhaitent, continuer à pratiquer le télétravail… à vie.

Ceux de Google (et de sa maison mère le groupe Alphabet), qu’ils travaillent à temps plein ou à temps partiel, qu’ils soient directement employés par Google ou qu’ils soient contractuels devront travailler à distance a minima jusqu’à l’été 2021, rapporte le Wall Street journal.

Google
Crédit Photo / Greg Bulla / Unsplash

 

Pour donner aux employés la possibilité de s’organiser à l’avance, nous prolongeons l’option du télétravail jusqu’au 30 juin 2021 pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’être au bureau”, a expliqué dans un mail adressés aux intéressés, Sundar Pichai, l’actuel P-DG de Google et d’Alphabet.

Chez Facebook les 48 000 collaborateurs sont logés à la même enseigne que ceux de Google. Par ailleurs chez Amazon (quand cela est bien évidemment, on ne parle pas ici du personnel travaillant dans les entrepôts du groupe) et chez Apple, les employés devront télétravailler jusqu’en janvier 2021.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

EN - FR - DE - ES