Revue de presse
Accueil / Google / Aux États-Unis, Google va signaler d’un badge les commerces tenus par des membres de la communauté noire

Aux États-Unis, Google va signaler d’un badge les commerces tenus par des membres de la communauté noire

Le groupe Internet va déployer cette signalétique sur Google Maps et dans ses résultats de recherche.

 

Pour Google, il s’agit d’aider ou de promouvoir l’activité économique de commerces tenus soit par des femmes, soit par des membres de la communauté noire. 

Mais d’un point de vue historique et européen, c’est une initiative qui interpelle. 

Google va bientôt déployer des “badges numériques” pour indiquer à ses utilisateurs qu’un commerce est tenu soit par un femme et/ou par un membre de la communauté noire, rapporte le site The Verge

S’agissant de la communauté noire, cette nouvelle icône en forme de cœur noir apparaîtra sur la fiche du commerce de l’application Google Maps ainsi que dans les résultats de recherche de Google. 

Pour le groupe, il s’agit là d’une réponse médiatique au mouvement Black Live Matters qui se développe aujourd’hui aux Etats-Unis et par extension dans le reste du monde. 

Google

Selon Google, les internautes chercheraient aujourd’hui à savoir quels sont les commerces ou les institutions dirigés par des Africains-Américains. 

Google aurait ainsi enregistré 2,5 millions de recherches sur ce sujet en l’espace de 15 jours. Une tendance certes, mais qui ne représente pas grand chose au regard des 7 milliards de requêtes lancées chaque jour par les internautes sur Google

Pour Google, le déploiement de ce type de signalétique n’est cependant pas nouveau. 

Il y a deux ans, le groupe Internet avait déjà créé d’autres badges notamment pour indiquer, si un commerce est « LGBTQ+ friendly ». Un badge qui est aujourd’hui visible sur la version française de Google Maps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES