Revue de presse
Accueil / Revue de Web / REVUE DE TECH / 18-08-2020

REVUE DE TECH / 18-08-2020

L’actualité du numérique aux meilleures sources. Uber, Lyft, VTC, Tencent, WeChat, Microsoft, Airbnb…

CHANTAGE / Dans un pays, les Etats-Unis, qui compte désormais plusieurs dizaines de millions de chômeurs, Uber et son concurrent local Lyft jouent la carte du chantage à l’emploi et menacent de suspendre temporairement leurs activités en Californie suite à un jugement leur donnant 10 jours pour re-qualifier en employés, et donc en salariés, les chauffeurs VTC qui travaillent pour eux.

RESULTATS FINANCIERS / Le groupe chinois Tencent (propriétaire de l’application WeChat et de la messagerie QQ en Chine), dont la capitalisation boursière (720 milliards de dollars) est presque égale à celle de Facebook, vient d’enregistrer une hausse de 37% de son bénéfice net sur un an (à 4,77 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 16,53 milliards de dollars, en progression de 29% sur un an).

TELECOM / Après son échec dans Nokia (8 milliards de dollars de perte et 25 000 emplois supprimés) Microsoft ne renonce pas à se faire une place sur le marché du #smartphone et lance le SurfaceDuo, un appareil composé de deux écrans de 5,6 pouces.

FISCALITE / Contrairement aux GAFA (Google, Facebook, Amazon, Apple) qui y sont très fermement opposés, Airbnb vient d’apporter officiellement son soutien aux travaux de l’OCDE sur la mise en place d’un régime fiscal mondial pour les entreprises du numérique. « Pour qu’un système de taxation mondiale fonctionne efficacement, il doit être réellement mondial, appliqué de manière constante à travers les frontières et simple à respecter », explique Airbnb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES