Revue de presse
Accueil / Conso / La suppression du ticket de caisse repoussée au 1er avril 2023

La suppression du ticket de caisse repoussée au 1er avril 2023

150 000 tonnes de déchets papier sont imprimés chaque année (en pure perte car le plus souvent non recyclables) sous la forme de tickets de caisse.

Selon un décret d’application publié jeudi 15 décembre au Journal officiel, la fin de l’impression systématique des tickets de caisse et des reçus de carte bancaires en magasin initialement prévue pour le 1er janvier prochain, est repoussée au 1er avril 2023.

A compter de cette date les facturettes pourront certes toujours être éditées, mais à la demande expresse du client.

Tickets_de_caisse_de_la_crêperie_Tante_Lucie

En remplacement du traditionnel ticket de caisse dans sa version papier, les commerçants seront donc incités à proposer des alternatives numériques par mail, par SMS ou par QR code pour la clientèle la plus technophile.

Tout comme le bonus réparation (entré en vigueur le 15 décembre 2022 et qui permet d’obtenir une réduction de plusieurs dizaines d’euros sur la facture de réparation d’appareils ménagers et/ou électroniques), la mesure concernant la suppression du ticket de caisse était intégrée dans la loi antigaspillage pour une économie circulaire (Agec) adoptée par le Parlement en 2020.

Codes promotionnels vérifiés par NewZilla.NET

  • Grâce au cashback, économisez sur vos achats en ligne.

Au moment de votre inscription sur Poulpeo, indiquez le code Gy1uab dans la case « Parrain » pour obtenir 5 euros dans votre cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES