En continu
Accueil / Expresso / Expresso #2 / Mardi 5 janvier 2016

Expresso #2 / Mardi 5 janvier 2016

Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • e-Sport/ Activision Blizzard rachète la Major League Gaming. Après avoir mis la main en novembre dernier sur King, l’éditeur de Candy Crush, pour la modique somme de 5,9 milliards de dollars, Activision Blizzard poursuit ses emplettes avec le rachat de la Major League Gaming (qui organise, notamment aux Etats-Unis des tournois d’e-sport retransmis en ligne autour de jeux comme Call of Duty ou StarCraft 2) pour un montant de 46 millions de dollars. 
  • Télécoms / Bouygues Telecom bientôt racheté par Orange? Orange et Bouygues Telecom ont officiellement reconnu mardi 5 janvier 2016 être entrés en négociations en vue d’un rapprochement qui pourrait se traduire par un rachat du second par le premier. “Intéressé par tout schéma qui lui permettrait de conforter son ancrage durable dans les télécoms, Bouygues annonce que des discussions préliminaires ont été engagées avec Orange pour explorer toute éventuelle opportunité. A cet effet, un accord de confidentialité a été signé ce jour par Bouygues et Orange”, indique le groupe de Martin Bouygues dans un communiqué. Même tonalité, ou presque, du côté d’Orange. Selon Le Monde, les pourparlers en cours se dérouleraient sur la base d’une valorisation de  Bouygues Telecom fixée “autour de 10 milliards d’euros”. Une opération qu’Orange serait désormais prêt à règler en grande partie en action. Ceci pourrait alors se traduire par l’entrée de Bouygues au capital d’Orange à hauteur de 15%. Ce rachat devant par la suite être validé par les autorités de concurrence, française et européenne.
  • Consommation & Télécoms / Orange lancera sa banque mobile en 2017. L’opérateur téléphonique entre en négociations exclusives pour racheter 65% de la filiale bancaire de l’assureur, qui devrait conserver 35% du capital. D’un côté, Orange, ses 28 millions de clients, et son réseau de 850 agences en France. De l’autre, Groupama, un assureur et ses 3000 points de vente, riche d’une licence bancaire (pour Groupama Banque, une activité qui fédère déjà 530 000 clients et qui fin 2015 pouvait revendiquer près de 2 milliards d’euros d’encours de crédits). Le second devrait bientôt passer sous la coupe du premier, avec en vue, dès 2017 le lancement d’une banque mobile, pour l’instant baptisée “Orange Banque”. “Orange Banque” est un projet ambitieux. L’opérateur téléphonique prévoit d’offrir toute la gamme de produits et services bancaires traditionnels, et développerait également selon Les Echos, une offre d’épargne et d’assurance, avec un objectif: atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, dès 2018, dans les services financiers.

A lire aussi

Banque-postale-Banque-mobile-LaPoste

De la Banque postale à la Banque mobile

Selon une information publiée par le quotidien économique Les Echos, la filiale bancaire du groupe La Poste devrait lancer un service de banque mobile entre mai et septembre 2018, avec pour objectif de fédérer un million de clients sur son offre à l'horizon 2025.

Bouygues Télécom lance une box 4G pour accéder à Internet partout, même en zone blanche

Avec cette offre l’opérateur s’adresse en priorité aux millions de personnes qui en France, ne disposent toujours pas d’un accès à l’internet fixe, en raison de leur lieu de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.