En continu
Accueil / Les Chiffres De La Semaine / Les Chiffres De La Semaine #5 (du 1er au 5 février 2016)

Les Chiffres De La Semaine #5 (du 1er au 5 février 2016)

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : les chiffres du commerce en ligne pour l’année 2015, Facebook, WhatsApp, Uber, Airbnb, Europol et les 50 criminels les plus recherchés d’Europe.

 

25 000. C’est, selon la Fédération de la vente à distance (Fevad), le nombre de sites marchands créés en  France 2015. Un chiffre qui porte le nombre de sites actifs à 182 000.  En 2015, le chiffre d’affaires du commerce électronique en France a progressé de 14,3%. Il représente désormais près de 65 milliards d’euros, soit 7% des ventes de commerce de détail.

80%. C’est la part du chiffre d’affaires de Facebook qui provient désormais du mobile. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 5,84 milliards de dollars au dernier trimestre. Il enregistre ainsi une progression de 52% par rapport à la même période une année auparavant. Aujourd’hui, Facebook c’est aussi 1,04 milliard d’utilisateurs actifs au quotidien, et 1,59 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

57. C’est le nombre de photos diffusées par Europol sur le site eumostwanted.eu. 57 photos, 57 portraits des personnes les plus recherchées en Europe. Homicide, braquage, terrorisme, exploitation sexuelle de mineurs, le catalogue des exactions est impressionnant. Sur ces 57 portraits, une seule femme. Marina Cecilia Kettunen est finlandaise. Elle est recherchée pour fraude sur des intérêts financiers. Traduit en 17 langues, ce nouveau site Internet est géré en France par l’Oclo (l’Office central de lutte contre le crime organisé de la Direction Centrale de la police judiciaire).

62,5 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est aujourd’hui la valorisation (virtuelle puisque la société n’est toujours pas côté en Bourse) du groupe Uber. Uber qui, notons le au passage n’a plus de directeur financier depuis près d’un an. Périodiquement, la presse fourmille de rumeurs sur un nouvel arrivant, mais comme le souligne le site Business Insider, Bob Swan, directeur financier d’eBay, et dernier nom évoqué, ne serait même jamais entré en contact avec Uber. Et rien ne dit que le groupe Internet ait l’intention de nommer prochainement quelqu’un à ce poste.

1 MILLIARD. C’est le nombre d’utilisateurs actifs revendiqués par WhatsApp, le service de messagerie instantanée sur mobile, propriété de Facebook. 1 milliard d’utilisateurs, c’est-à-dire l’équivalent d’un humain sur sept. On retiendra également que WhatsApp est disponible en 53 langues, et n’emploie que 57 ingénieurs. Et, que sur la messagerie instantanée, les mobinautes se partagent tous les jours 1,6 milliard de photos, 250 millions de vidéos, et envoient 42 milliards de messages.

1,169 MILLION D’EUROS. C’est le montant collecté au titre de la taxe de séjour à Paris par le site Airbnb sur la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2015. Car depuis le 1er octobre Airbnb s’est engagé à collecter la taxe de séjour (qui s’élève à 0,83 euro par personne et par nuit passée dans la capitale). La somme, reversée à la Ville de Paris, correspond pour cette période à 1,4 million de nuitées. Paris étant la ville la plus visitée par les utilisateurs d’Airbnb.

A lire aussi

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Facebook-ChampionsLeague-LigueDesChampions-Football-Soccer

Facebook va diffuser la Champions League

A partir de la saison prochaine, le réseau social diffusera en direct les rencontres de la Ligue des champion. Des droits de retransmission exclusivement réservés au marché américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.